Deux cols mythiques, à la frontière Chinoise. Il y a moins d’un siècle ils étaient les ultimes frontières de l’empire Britannique, comme en témoigne un fort construit en bas de la vallée. Un trek peu fréquenté, parmi les plus intéressants du Pakistan.

Paysages variés, entre les aiguilles acérées du Karakoram, et les reliefs plus érodés du Pamir. Le Kilik est à visiter en premier, à plus de 4800 m il est très ouvert, et barré sur toute sa largeur par une clôture.
Le Mintaka est le moins fréquenté des deux, avec de la chance vous pourrez apercevoir des loups ou des ours, les marmottes y sont légions.

 

Version imprimable

Les treks qui sont décris dans cette rubrique ont tous été parcourus par l'auteur, les itinéraires y sont détaillés journalièrement, des cartes et photos les accompagnent. En aucun cas ces fiches, ne remplaceront l'expérience d'un guide local, elles sont un complément et doivent être prises comme tel. Ne partez surtout pas seul, sans avertir qui que ce soit ! Le tracé de certains sentiers peut changer d'une année sur l'autre, les glissements de terrains, coulées de boue étant suffisamment nombreux.